
Les coussins LINDELL & Co sont entièrement brodés main au point de chaînette en Inde dans la région du Cachemire, une tradition datant du XIVème siècle.
LINDELL & Co a fait le choix de travailler avec des maître-brodeurs hautement qualifiés, capables de fournir le point le plus serré. Ce savoir-faire se raréfiant, les créations pensées par Gabrielle Soyer sont produites en petites quantités.
La production commence par la teinture de la laine et par le tracé du dessin sur une toile de coton. La broderie est ensuite réalisée grâce à une aiguille crochetée appelée « ari ». Les fils de laine peuvent traverser la toile jusqu’à 20 000 fois pour un coussin de petite taille.
Le rythme de travail est propre à chaque brodeur, sans qu’aucune cadence ne lui soit imposée et la production d’un coussin nécessite 3 à 4 jours en fonction de la taille.
Avant que les coussins ne soient entre les mains de nos clients, chaque pièce est soigneusement vérifiée.
La qualité est notre priorité et nous sommes fiers de proposer année après année des créations d’exception.
Esa Tanttu est un graphiste suédois spécialisé dans les projets imprimés et numériques, qui aime trouver des solutions simples, lisibles et parfois surprenantes. Installé dans la région de Malmö, il travaille autant pour des clients qu’à travers des projets personnels, où l’image se pense dans la durée.
En complément de son activité de designer, il développe avec sa femme Lisa le studio jollygoodfellow, dédié à la sérigraphie et aux affiches en petite série. Sur son site esa.se, on découvre l’autre facette de son travail: direction artistique, identités graphiques et projets visuels où l’on retrouve la même exigence de simplicité, de rythme et de précision que dans les œuvres présentées chez L’Habilleur.

