A propos

En entrant dans le magasin L’Habilleur, on voyage.

Henrik Vibskov nous fait découvrir le Danemark, Roberto Collina l’Italie, tandis que les pulls Harley of Scotland ont un petit goût britannique.

Les accessoires et la déco ont aussi leur place dans les rayons, complétant admirablement les collections.

De nos jours à Paris, il est rare de trouver un magasin multi-marques comme celui de l’Habilleur où vous trouverez autant de marques originales.

Cette boutique en plein Marais existe grâce au talent de John Crawley qui sait assembler les couleurs et les matières tel un peintre maniant sa palette.

Dans un monde où les chaînes internationales vous proposent des magasins uniformes d’un bout à l’autre de la planète, il est essentiel de soutenir ces boutiques à échelle humaine, présentant des petites marques peu ou pas connues, qui sont généralement plus attentives à leur impact écologique, à la qualité de leurs produits et à leur éthique de travail.

Pour toutes ces raisons mais aussi et surtout parce qu’entrer chez L’Habilleur, c’est respirer un peu de cet oxygène de la beauté artisanale, loin des grandes industries qui voudraient tout savoir et tout contraindre de nous, je crois que vous devriez faire une visite au 44, rue de Poitou, 75003 Paris entre mardi et samedi de midi à 19h et soutenir un tel commerce par vos achats…

Un habitué